Mission économique belge au Brésil
La mission économique belge au Brésil, dirigée par SAR la Princesse Astrid, s'est déroulée du 23 au 29 novembre.
La DG Communication externe de la Chancellerie, qui gère la campagne internationale d'image de marque « Belgium. Embracing openness », était représentée par la présidente Arlin Bagdat, qui a fait l'éloge de l'amitié belgo-brésilienne avant une démonstration de l'expertise technique belge au pied de l'emblématique Sanctuaire du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro.
Peu après, des drones décollaient pour capter sous les meilleurs angles une projection spectaculaire de vidéomapping sur le monument. Quatre projecteurs de 20.000 lumens chacun ont habillé la statue de paysages et textures symbolisant les deux pays, comme la végétation tropicale de la Forêt amazonienne ou les motifs en lignes courbes typiques de l’esthétique de l’Art nouveau.
Cette activité exceptionnelle orchestrée par Agoria, la fédération des entreprises belges spécialisées dans l’industrie technologique, est le résultat d'un partenariat avec Barco, Dirty Monitor et Many Mind Media. Entretemps, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux avec près de 10 milions de vues rien qu'au Brésil !
La mission économique a été organisée par l’Agence pour le Commerce extérieur, en collaboration avec le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement et les agences régionales : AWEX, FIT et hub.brussels.