Services d’appui

Les services d’appui de la Chancellerie sont les suivants :

Budget et Contrôle de la gestion

Le service Budget et Contrôle de la gestion :

  • élabore le budget de la Chancellerie sur base de ses objectifs stratégiques et opérationnels et réalise le planning financier du SPF
  • est responsable du contrôle interne et du contrôle de gestion pour le budget
  • tient la comptabilité de la Chancellerie et dépose les comptes annuels
  • coordonne les actions de la Chancellerie dans les domaines du développement durable et de l’intégrité

Contact

Patricia Vercruysse
02 501 03 61

Personnel et Organisation

Le service P&O :

  • veille à ce que le SPF Chancellerie du Premier Ministre engage des collaborateurs compétents : recrutements, évaluations, promotions, traitements, motivation, développement personnel, amélioration des conditions de travail et communication interne
  • met en place les structures nécessaires au fonctionnement du service public : plan du personnel, cadre linguistique, réglementation
  • assure la gestion administrative des dossiers du personnel de la Chancellerie, de la cellule stratégique du Premier ministre, du secrétariat du comité de direction et du comité de concertation de base

ICT

Le rôle du service ICT est de supporter dans leurs tâches quotidiennes les collaborateurs de la Chancellerie, de mettre à leur disposition les outils nécessaires et de veiller à la protection de leur données.

Par ailleurs, le service ICT ouvre à d’autres organisations fédérales des services sécurisés, innovants et de qualité, en tenant compte des besoins spécifiques de chacun, notamment en matière de sécurité et de confidentialité des données électroniques.

  1. Service Support, Contact ICT Kanselarij, SLA
  2. Service Mail
  3. Service Mobility (MDM - Mobile Device Management)
  4. Service Document Management System - DMS (Collaboration sites)
  5. Service Content Management System - CMS (Web)
  6. Service File
  7. Service Managed Secured Workplace
  8. Service Managed Wi-Fi
  9. Service Unified Communication
  10. Service eFax by mail
  11. Service eSMS by mail
  12. Virtual Office-service
  13. Service Management
  14. Service hosting
  15. Service Firewall
  16. Housing

ICT Chancellerie ne peut être tenu responsable d’un quelconque contenu figurant, à l’initiative de ses utilisateurs, sur les plateformes, infrastructures, espaces de stockage, applications et services qu’il met à leur disposition.

Chaque utilisateur reste responsable du contenu qu’il insère.

Contact

Pour plus d’information concernant ce catalogue ou pour obtenir une proposition de services :
02  501 04 11
ICT.chancellerie@premier.fed.be

Secrétariat et Logistique

Le service Secrétariat et Logistique :

  • gère les bâtiments et l'ensemble des installations techniques 
    • du 14 et du 16 rue de la Loi
    • de l'hôtel particulier du Premier ministre, situé rue Lambermont, 1
    • du domaine de Val Duchesse
  • achète des biens et services et gère
    • la salle de presse et les salles de réunion 
    • le service de reprographie
    • le restaurant
    • le parc automobile
    • le service de réception et de messagerie
    • l'équipe de nettoyage
    • les fournitures de bureau

Contact

Johan D’haeyer
02 501 03 65

Traduction

Le service Traduction se charge de la traduction de textes (juridiques, politiques, généraux…) et de l’interprétation simultanée de réunions.

Les interprètes interviennent notamment dans les réunions suivantes :

  • Conseil des ministres
  • Cabinet ministériel restreint (Kern)
  • Comité de concertation
  • conférences de presse

Ce service suit le rythme de travail du gouvernement fédéral. Il est, dès lors, disponible 24h/24, et ce toute l’année. Un service de garde est joignable à tout moment pour des traductions urgentes ou des réunions.